Une havre de paix pour nos chats Maine Coon dans le coeur de la France, en Auvergne

Nous avons été fascinés comme tant d'autres par cette race si imposante et si douce en même temps. Depuis 'notre premier Maine Coon', nous avions envisagé un jour de pouvoir monter notre propre chatterie et d'avoir nos reproducteurs pour donner naissance à d'autres merveilles.


Nous avons accueilli les premières portées en été-automne 2017: entre temps nos chatons, maintenant reproducteurs, ont eu le temps de grandir en profitant de leur jeunesse.

Au pied du Mont Brunelet (qui donne le nom à notre élévage), à Brives-Charensac, au bord des forêts et près de la Loire, nous avons installé nos chats dans un cadre familial mais en même temps professionnel.

Le Mont Brunelet

Tout pour garantir un contrôle sanitaire adapté à l'élévage sans perdre la dimension affective et le rapport homme/chat qui garantit des chats sociables, bien habitués à l'environnement d'une maison et aux bruits, aux enfants, aux autres animaux.

Nos chats ont accès à tout moment à un enclos exterieur securisé qui leur permet de jouir de l'air libre et des distractions fournies par la nature sans courir aucun risque pour leur santé et securité (intempéries, contact avec chats exterieurs, animaux sauvages, personnes malveillantes) et nous les monitorons aussi en directe et via enregistrement par cameras video chaque fois que nous devons nous absenter. Nous leur fournissons des aliments de qualité et un suivi et les soins vétérinaires dont ils ont besoin.

Un cadre de vie feline